A PROPOS

QUI SUIS-JE ?

Depuis toute petite j’aime la nature et les animaux. J’ai grandi en me posant des questions sur mon mode de consommation et aujourd’hui je peux dire que je suis engagée. Je ne suis pas parfaite mais j’essaye au quotidien de réduire mon impact environnemental. 

COTE CUISINE / J’ai une poubelle qui est consacrée aux déchets organiques. N’ayant pas la place ni l’utilité d’avoir un compost chez moi je me rends hebdomadairement au compost collectif de ma ville. La preuve que même en appartement des solutions existent pour limiter les déchets alimentaires. 

En 2019, j’ai remplacé les films alimentaires par des wraps en cire d’abeille, 100 % naturel et réutilisable. Ils se conservent 1 an avec un usage quotidien (marque : APIFILM). 

Je préfère les serviettes en tissus plutôt que le sopalin.

Je ne consomme plus de lait de vache depuis plusieurs années, je préfère le lait d’amandes ou de noisettes.

COTE SALLE DE BAIN / J’utilise des savons solides. La prochaine étape : essayer de faire mon propre savon. 

J’élimine les détergents achetés en grande surface et les remplacent par du savon noir, savon de Marseille, vinaigre blanc et bicarbonate de sodium.

 GLOBALEMENT / Je tiens une veille écologique grâce à l’ADEME, l’InfoDurable, l’ATD, ConsoGlobe, GreenPeace, WWF, SEA SHEPHERD entre autres. Je m’informe des nouvelles solutions de communication durable pour conseiller mes clients dans leur stratégie.

RETROUVEZ MON PARCOURS PLUS EN DETAIL SUR LINKEDIN

Envie de vous démarquer
de manière écoresponsable ?

Je vous propose des alternatives

Je suis Margaux Martinez,
graphiste freelance à Nevers.
Mon envie de collaborer avec
des entreprises écoresponsables
à fait naître en 2019, Koẽro.