
Il y a 25 ans, dans un atelier niché au cœur des marais de Bourges, le père de Florian Gourdon revisitait le croquet du Berry, posant ainsi les premières pierres de la biscuiterie Saveurs des Marais. Très vite, Florian rejoint l’aventure, animé par l’envie de mettre en lumière sa ville à travers des produits artisanaux de qualité. Ce nom, « Saveurs des Marais », fait directement écho à cet ancrage local fort. Depuis ses débuts, l’entreprise familiale s’attache à perpétuer un savoir-faire authentique, en confectionnant des biscuits gourmands à partir d’ingrédients simples et soigneusement choisis. Une démarche sincère, locale et résolument tournée vers la tradition.
Pour valoriser cette belle identité artisanale, j’ai accompagné Saveurs des Marais sur plusieurs supports de communication. L’un des projets a été la création d’un roll-up pour des événements extérieurs et en boutique. L’objectif était : mettre en avant le caractère artisanal de la biscuiterie. J’ai donc placé le mot « artisan » au centre du visuel pour qu’il capte immédiatement le regard. Le positionnement local et français a été renforcé par l’intégration d’une carte de France et des couleurs bleu, blanc, rouge. Le tout dans un univers frais, coloré et gourmand, mettant en scène les biscuits emblématiques de la marque comme le croquet amande ainsi que les fruits utilisés en matière première.
J’ai également conçu d’autres supports de PLV : une box et une illustration de la cathédrale de Bourges pour une valisette en carton.