Un logo, c’est bien plus qu’un dessin. C’est le cœur de votre identité visuelle, le symbole de votre activité. Mon approche est à la fois créative, stratégique et collaborative. Voici les étapes pour construire un logo qui vous ressemble et qui dure dans le temps.
Un questionnaire complet vous est proposé en ligne. Il me permet de mieux comprendre votre univers, vos services, vos atouts, vos freins, votre cible et vos attentes. À la fin du questionnaire, choisissez une date pour un rendez-vous en visio, afin de faire le point ensemble et d’établir une proposition sur mesure.
Avant notre rendez-vous en visio j’analyse vos retours, j’effectue une veille concurrentielle et j’étudie les codes graphiques de votre secteur pour cerner au mieux tous les enjeux de cette nouvelle identité. Il est temps de se rencontrer et de parler de votre projet, vos objectifs, votre cible, vos préférences graphiques.
Je vous fais parvenir ma proposition commerciale sous quelques jours. Si vous souhaitez démarrer ce projet avec moi un acompte de 30% du devis vous sera demandé pour confirmer notre collaboration. La création de votre logo sur mesure débute à 1400 €. Chaque projet étant unique, ce montant peut être ajusté en fonction de vos besoins complémentaires. Afin d’aboutir à une identité visuelle qui vous ressemble pleinement je consacre en moyenne 6 semaines à la création de votre logo.
Depuis le début de mon activité je me suis entourée de professionnels formidables, je vous fais profiter de mon carnet d’adresses et vous recommande des développeurs, rédacteurs web, consultants marketing, imprimeurs pour la suite de votre projet.
Je crée un moodboard (ou planche d’inspiration) pour poser les bases de votre univers visuel : couleurs, typographies, textures, ambiance… On échange ensemble, je réalise un 2e moodboard si des ajustements sont nécessaires. Une fois validé, je démarre la phase de création. Vamos !
C’est l’heure de sortir mon carnet à dessin et mes crayons. Suite à nos différents échanges je crée plusieurs croquis et explore différentes pistes créatives. Je finalise mon processus par la création d’un logo argumenté. Vous recevrez un document vous expliquant ma démarche et mes choix. Nous échangeons ensemble plusieurs fois afin d’aboutir à LA version finale.
Vous avez maintenant une super identité et il est temps de la révéler et de vous en servir ! Vous recevrez un document complet : votre charte graphique. La charte graphique, c’est un peu comme le livre de recettes d’un chef cuisinier. Elle rassemble tous les ingrédients visuels de votre marque : couleurs, typographies, icônes… Vous pourrez vous appuyer sur ce document pour garder une communication claire et harmonieuse. En suivant ce support, vous poserez les bases solides d’une image de marque forte, mémorable et cohérente. Je vous livre votre logo et ses déclinaisons en haute qualité pour le web et l’impression. Nous planifions un appel pour que je puisse vous expliquer comment utiliser les éléments remis, et répondre à toutes vos questions. Vous êtes maintenant prêt à communiquer comme un pro.
Un détail ? Plutôt une première impression ! Je vous offre la création d’une signature mail personnalisée au format JPG, pour afficher votre nouvelle identité avec professionnalisme dès vos premiers mails.
Je peux vous accompagner dans les démarches de dépôt auprès de l’INPI : l’Institut National de la Propriété Industrielle, pour sécuriser votre identité visuelle.