
AerOptimum, situé à Magny-Cours, est un expert de la posture et de la performance aérodynamique à vélo. Leur objectif : améliorer le confort, prévenir les douleurs, et optimiser les performances des cyclistes grâce à deux services complémentaires.
Les études posturales dynamiques, basées sur la méthode Joël Steve, permettent d’analyser votre position sur le vélo en mouvement. Raideur cervicale, douleurs lombaires, fourmis dans les mains ou gêne aux genoux peuvent être directement liées à une mauvaise posture. AerOptimum vous accueille dans son centre de Magny-Cours ou dans son réseau de partenaires répartis sur de nombreux départements.
Les études en soufflerie s’adressent aux cyclistes soucieux de leurs performances aérodynamiques. Trois offres adaptées aux besoins permettent d’ajuster chaque détail pour gagner en efficacité sur la route.
Pour accompagner AerOptimum dans le lancement de son identité, j’ai travaillé sur l’ensemble de sa charte graphique, avec un logo évocateur représentant un cycliste vu de face, effleuré par le vent, symbole d’aérodynamisme et de fluidité.
Ce projet a inclus :
La création du logo et le conseil pour ses déclinaisons (broderie textile, impression…)
La charte graphique complète (couleurs, typographies, usages)
La conception de supports de communication : cartes de visite, flyers, rollup
Des visuels pour les réseaux sociaux
Un marquage au sol installé dans la soufflerie afin d’accompagner les cyclistes pendant leurs séances de tests.
une carte cadeau disponible sur leur site
Une collaboration enrichissante au service d’un projet à la croisée du sport, de la science et du design !
Crédit photo © Romain Liger
Nous travaillons avec Margaux depuis 2019, elle a réalisé pour nous depuis cette date, la refonte de notre logo ACE, la création des logos AerOptimum, ACE of Aircraft et Faut pas trainer, nous a aidé dans le choix du nom AerOptimum. Nous l’avons également sollicité pour nos support de communication (flyers, rollup, carte cadeau…).
Margaux a toujours été à l’écoute de nos demandes et préoccupations qu’elle a su traduire en graphique. Elle est toujours de bon conseil. Bref je la recommande sans réserve!
Alexis LAPOUILLE